AFS : rédaction et conception des rapports d'activité externes 2014 et 2015 - Barberousse Communication
17690
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17690,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
 

AFS : rédaction et conception des rapports d’activité externes 2014 et 2015

Category
Outils de communication Print/Web/Vidéo
About This Project

À partir des rapports d’activité internes, l’agence Barberousse a été chargée de la rédaction des contenus éditoriaux et de la mise en page des rapports d’activité externes 2014 et 2015 d’AFS Vivre Sans Frontière, dont les versions finalisées par le service Communication de l’association sont à découvrir ici.

 

Parmi les principaux axes de travail de l’association développés dans ces rapports d’activité externes :

 

→ les programmes de mobilité (ex : évolution du nombre de lycéens partis à l’étranger et accueillis en France),
→ le bénévolat (ex : la réalisation du documentaire Bénévoles en 2014),
→ l’événementiel (ex : Centenaire de l’association en 2014 et Forum Jeunesse en Alsace en 2015),
→ les relations avec les établissements scolaires (ex : obtention de l’agrément du Ministère de l’Éducation nationale en 2015),
→ l’ouverture sociale (ex : projet « 100 bourses pour le Centenaire » en 2014).

 


 

À propos d’AFS Vivre Sans Frontière :

AFS Vivre Sans Frontière est une association de loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée par le Ministère de l’Éducation nationale, qui œuvre au rapprochement des cultures à travers l’organisation de programmes d’échanges internationaux à caractère éducatif et interculturel, dans plus de 50 pays.

Elle appartient au réseau international AFS Intercultural Programs. Réunissant plus de 50 pays, cette organisation non gouvernementale internationale est l’héritière d’un mouvement de solidarité actif durant les deux guerres mondiales : l’American Field Service. Un service d’ambulanciers, créé à Paris à l’initiative d’étudiants américains et qui donna naissance au sortir de la Seconde Guerre mondiale à l’organisation AFS.

C’est donc à partir de 1947 qu’AFS organise ses premiers programmes interculturels pour la jeunesse.

Ces séjours en immersion et de longues durées destinés aux jeunes sont le moyen que choisit l’organisation pour favoriser une meilleure compréhension des peuples entre eux et ainsi poser les jalons nécessaires à l’émergence d’un monde plus juste.

Avec plus de 65 ans d’existence, AFS est l’une des organisations les plus expérimentées dans la mise en œuvre de programmes de mobilité internationale pour la jeunesse.

Favoriser les rencontres et une meilleure compréhension des cultures du monde demeure aujourd’hui encore la raison d’être d’AFS. Aujourd’hui, ce sont plus de 12 000 participants et autant de familles qui, chaque année, découvrent une autre culture avec AFS. À leurs côtés, plus de 40 000 bénévoles s’engagent pour soutenir AFS et permettre le bon déroulement de ses programmes interculturels, ils sont la force vive de l’association.

Vous avez un projet à mettre en œuvre ? Contactez L'Agence BARBEROUSSE et discutons-en !