Éditions Rouquemoute : relations médias - Barberousse Communication
17625
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17625,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
 

Éditions Rouquemoute : relations médias

Category
Édition & Médias, Outils de communication Print/Web/Vidéo, Relations presse
About This Project

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de communication des éditions Rouquemoute, l’agence Barberousse est en charge des relations presse de cette nouvelle maison d’édition spécialisée humour, bandes dessinés et dessins de presse.

 

À cet effet, en vue de promouvoir les sorties en librairies des deux premiers ouvrages publiés par les éditions Rouquemoute, L’intégrale d’Hiroshiman vol.1 de Rifo et le recueil de dessins Profond de Berth, Barberousse a mené des campagnes de relations presse en diffusant des communiqués de presse auprès de la presse spécialisée, régionale, nationale et internationale.

 

Ces actions ont déclenché la parution d’articles et de chroniques ainsi que des interviews radio et TV dans de nombreux médias tels que ActuaLitté, Scenario.com, Livres-Hebdo, L’Est Républicain, Le Dauphiné Libéré, France 3, France Bleu, Le Festin, Charlie Hebdo, Siné MensuelTV5 Monde, Le Quotidien (Luxembourg).

 

Une preview exclusive a également été mise en place avec 20 Minutes, publiée sur le site du journal et dans son édition papier à l’occasion de la sortie en librairies du volume 1 de L’intégrale d’Hiroshiman.

 

À l’occasion du lancement de la maison d’édition, des partenariats médias ont également été créés avec les magazines Society, AAARG!, dBD et L’Immanquable. Des encarts publicitaires, dessinés par les dessinateurs de presse Soulcié puis Flavien, ont été diffusés dans les numéros de novembre 2016 puis de mars 2017 de ces magazines. Un concours Facebook a également été mis en place permettant aux gagnants, parmi d’autres lots à remporter, de bénéficier d’un abonnement à ces magazines. 

 


 

A propos des éditions Rouquemoute :

Les éditions Rouquemoute, maison d’édition née à Bordeaux en septembre 2016, sont encadrées sous le statut juridique d’Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL), nommée Barbemoute. Son modèle économique s’inspire ouvertement du récent statut d’entreprise solidaire de presse d’information – aussi connu sous le nom “d’amendement Charb” – paru au Journal Officiel du 18 avril 2015. La diffusion et la distribution des livres édités par les éditions Rouquemoute sont assurées par Belles Lettres Diffusion Distribution (BLDD). Chaque projet éditorial suit un parcours marqué par deux temps forts : d’abord une campagne de préventes via la plateforme de financement participatif Ulule, puis la sortie officielle en librairies.

Vous avez un projet à mettre en œuvre ? Contactez L'Agence BARBEROUSSE et discutons-en !