La semaine de la médiation : stratégie et accompagnement événementiel - Barberousse Communication
17900
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17900,bridge-core-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

La semaine de la médiation : stratégie et accompagnement événementiel

Catégorie
Conseil en communication, Outils de communication Print/Web/Vidéo, Stratégie de communication digitale
A propos de ce projet

Barberousse a été sollicitée par le collectif Médiation21 afin de participer à la communication et au rayonnement de l’événement “La Semaine de la Médiation”. Cette semaine prend place une fois par an à l’international et aura lieu pour la seconde fois en France cette année. Du fait d’une organisation compliquée et d’une communication limitée l’an passé, le collectif souhaitait être accompagné par des professionnels afin d’offrir à cette semaine de la médiation la couverture qu’elle mérite sur le territoire français et ainsi inviter davantage de médiateurs et de public à participer. Lors de cette mission s’étalant sur plusieurs mois, l’enjeu majeur a été de réussir à centraliser l’information et à s’organiser collectivement tout en ayant une multitude d’organisateurs et de référents. La Semaine de la médiation centralisant des acteurs divers, l’enjeu communicationnel consistait avant tout en une compréhension et une écoute mutuelle afin de pouvoir mener à bien nos objectifs.

Nos missions furent entre autres :

_Conception d’un plan de communication et d’accompagnement en 3 phases avant, pendant, après l’événement et vers deux publics cibles, interne et externe
_Rédaction de questionnaires visant à récolter des contenus publiables sur le site, les réseaux sociaux et la newsletter
_Audit et mise à niveau du site internet et des réseaux sociaux de l’événement
_Création d’une identité graphique pour l’événement
_Rédaction d’un guide d’utilisation des réseaux sociaux et formation des différents médiateurs

 

A propos : 

La semaine de la médiation réunit une série de manifestations illustrant toutes les facettes de la médiation, chaque année en octobre. La semaine de la médiation est mondiale et des manifestations analogues se déroulent au même moment dans de nombreux autres pays. L’événement est ouvert à toute structure de médiation, associative ou commerciale, adhérant à l’une des structures du collectif organisateur, Médiation 21, ou à tout prescripteur de médiation. Chaque manifestation vise une meilleure notoriété, auprès du public, des pratiques des médiateurs et de la médiation en général.

 

Vous avez un projet à mettre en œuvre ? Contactez L'Agence BARBEROUSSE et discutons-en !