Stratégie de communication digitale - Barberousse Communication
17943
page-template-default,page,page-id-17943,page-child,parent-pageid-14495,bridge-core-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Stratégie de communication digitale

On ne peut plus aujourd’hui parler de communication en laissant de côté le numérique et ses enjeux. Toutefois, comme les autres terrains d’expressions, le numérique répond à des règles spécifiques qu’il faut savoir entrevoir et prendre en compte pour avoir une communication efficace.

 

Construction d’une stratégie globale et cohérente

 

L’importance de la construction d’une stratégie cohérente, à même de coordonner l’ensemble des outils de communication, est clé dans la bonne transmission des messages et l’atteinte des objectifs. Cela passe notamment par la définition d’un positionnement, l’étude des publics à atteindre, ainsi que la bonne organisation de toutes les étapes à mettre en place dans la construction du plan de communication. Le numérique ne fait pas exception à ces règles. Cela permet de coordonner les actions et d’adapter les discours aux différents supports.

 

Communiquer sur les réseaux sociaux

 

Au cours de ses différentes missions, BARBEROUSSE est en charge des réseaux sociaux de multiples organisations aux profils divers et variés. Cela passe par du community management, l’élaboration d’une stratégie digitale et la définition du ton à avoir auprès de sa communauté, la création de supports à publier sur les réseaux, un accompagnement dans la gestion des plateformes, etc.

 

Une aide sur mesure à l’apprentissage des outils numériques

 

Il existe une multitude d’outils numériques, réseaux sociaux, outils rédactionnels, plateformes de gestion des tâches, applications de programmation des publications, etc. Forte de son expérience auprès de ses clients, l’agence Barberousse propose un accompagnement à l’apprentissage de ces outils. La bonne connaissance de ces plateformes et leurs usages a pour objectif d’aider les entreprises à bien les utiliser et à réaliser des gains de temps et d’énergie.

 

Une expertise sur les outils de gestion de publicités en ligne

 

BARBEROUSSE bénéficie d’une véritable expertise sur le Pixel Facebook et l’utilisation du gestionnaire de publicité en ligne. La sponsorisation des contenus sur Facebook et Instagram peut être un outil extrêmement performant à condition de l’utiliser à bon escient, d’où la nécessité de bénéficier d’un regard expert en la matière. Nous pouvons vous apporter une véritable expertise en matière de retargeting et de remarketing direct.

Nos compétences :

  • Ecoute des besoins et étude de votre positionnement
  • Mise en place d’objectifs et ciblage des prospects
  • Définition d’une stratégie numérique globale
  • Prise en main et accompagnement sur les réseaux sociaux
  • Familiarisation des outils numériques de gestion et de diffusion de contenus
  • Introduction au gestionnaire de publicités Facebook
FIL D'ACTU DU JOURNAL DE BORD
NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS
Vous avez un projet à mettre en œuvre ? Contactez L'Agence BARBEROUSSE et discutons-en !