Né en 2018, le magazine Vinorama est le premier magazine trilingue (allemand, français et anglais) et gratuit sur la vigne et les vignerons de la Moselle luxembourgeoise. Dans le cadre de l’accompagnement du magazine, l’agence Barberousse a réalisé un guide des vignerons indépendants de la Moselle luxembourgeoise. Cela passait notamment par la création d’une charte graphique, la réalisation d’une maquette ainsi que le suivi de tout le processus d’imprimerie.
A propos :
Vinorama est né à l’automne 2018 d’un constat : les vins luxembourgeois ne reçoivent pas la reconnaissance qu’ils méritent. Le saut qualitatif amorcé depuis un quart de siècle est une évidence encore trop peu partagée. Pourtant, année après année, les vignerons progressent et la qualité de leurs vins avec eux.
L’ambition de Vinorama est de rendre hommage aux talents des producteurs d’une petite région viticole – si l’on ne tient compte que de sa superficie – qui offre de nombreuses surprises et de riches terroirs.