Aide-sociale.fr : Relations Presse - Barberousse Communication
17915
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17915,bridge-core-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Aide-sociale.fr : Relations Presse

Catégorie
Relations presse
A propos de ce projet

Le site internet www.Aide-Sociale.fr a pour objectif d’accompagner les populations dans l’accès aux aides et la protection sociale. Les informations dispensées renseignent à la fois sur le fonctionnement des aides, les conditions d’accès et aspirent à faciliter les démarches d’obtention des aides. Barberousse a réalisé un communiqué de presse pour ce site en 2019, et s’est occupé de son envoi et du suivi des Relations Presse.

 

A propos : 

 

Depuis 2012,  Aide-Sociale.fr accompagne la population dans l’accès aux aides et la protection sociale. Il a été créé par Johan Hallef et emploie aujourd’hui une dizaine de personnes.

La vocation d’aide-sociale.fr est d’orienter et de mieux informer les français sur les nombreux dispositifs sociaux existants. L’objectif est à la fois d’expliquer le fonctionnement des aides, les conditions d’accès, les montants et de faciliter les démarches pour les obtenir en détaillant les procédures administratives à accomplir.

Chaque année, des milliards d’euros d’aides sociales ne trouvent pas leurs bénéficiaires et demeurent dans les caisses de l’État. C’est ce que l’on appelle le non-recours. Pour lutter contre ce phénomène, Aide-Sociale.fr oriente les français vers les aides auxquelles ils ont droit grâce à un simulateur d’aides sociales.

Comment effectuer une demande d’APL ? Pourrais-je bénéficier du chèque énergie ? Comment calculer le montant de ma prime activité ? Autant de questions concrètes dans le quotidien des français auxquelles le site s’efforce d’apporter des réponses.

Vous avez un projet à mettre en œuvre ? Contactez L'Agence BARBEROUSSE et discutons-en !