BARBEROUSSE vous propose une prestation en immersion et/ou à distance dans votre équipe pour assurer une mise en œuvre stratégique et opérationnelle de votre communication. Objectif : fédérer autour d’un projet commun, avec polyvalence, flexibilité et efficacité !
Qu’est-ce qu’un responsable de communication externe ?
Le rôle principal d’un responsable de communication externe est de fédérer une équipe et l’amener vers une réflexion pragmatique autour de l’image de la structure. Sa mission vise à informer les publics et assurer la promotion de votre organisation. Travaillant en étroite collaboration avec les différents services et prestataires de votre structure, BARBEROUSSE prend part à son évolution en adaptant son expertise en fonction du contexte : renforcement de son activité, nouveau positionnement, communication de crise, développement de nouveaux axes de communication, etc.
Le contrat de mission : qualité, flexibilité et compétitivité
La méthode de travail de BARBEROUSSE s’adapte en fonction de vos besoins et disponibilités, à raison par exemple d’un ou plusieurs jours par semaine, sur une durée ou un objectif de mission à définir ensemble. Un contrat de mission détaillé sera signé par les deux parties afin d’encadrer le contenu et les modalités de la prestation.
Faire appel aux services d’un travailleur indépendant a un avantage économique certain pour votre organisme. Au-delà de l’expérience et de la flexibilité dont il vous fait bénéficier, vous réalisez des économies en matière de ressources humaines : dans le cadre d’un contrat de mission, opter pour la prestation vous permet d’optimiser votre budget et de ne pas prendre de risque en investissant par exemple dans un recrutement.
Pilotage global et déploiement opérationnel
À la fois stratège et manager, le responsable de communication externe doit avant tout savoir s’intégrer à une équipe. Ensuite, celui-ci doit pouvoir diriger un travail collaboratif et participatif dans le but de déterminer l’image de votre organisme qu’il faut mettre en avant. Pour cela, BARBEROUSSE s’attache à comprendre les attentes de chaque public afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et adaptées.
Prenant appui sur l’analyse des actions mises en place précédemment, nous concevons ensemble un plan de communication détaillé qui fixe à la fois les objectifs, les cibles, les messages et discours à tenir. Ainsi, nous établissons le budget et le rétroplanning comprenant les actions à mettre en place et ceci dans les différents champs d’activité impliqués.