Café librairie les Boucaniers : ouverture et promotion d'un café culturel - Barberousse Communication
17913
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17913,bridge-core-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Café librairie les Boucaniers : ouverture et promotion d’un café culturel

Catégorie
Conseil en communication, Crowdfunding, Outils de communication Print/Web/Vidéo, Relations presse, Stratégie de communication digitale
A propos de ce projet

En 2020, le coworking “la Flibuste” qui accueille notamment l’agence de communication Barberousse, s’est installé en plein cœur du quartier de la création dans le flambant neuf Café librairie les Boucaniers. Café associatif dédié aux éditeurs bd indépendants des Pays de la Loire, ce lieu abrite également des entreprises diverses qui exercent leurs activités dans les bureaux. Barberousse est notamment en charge de la communication sur les réseaux sociaux, de toute la création du contenu éditorial autour du lieu ou encore de la gestion des événements. Parmi les quelques missions, nous pouvons notamment retrouver :

 

_Création et animation des réseaux sociaux (facebook, instagram)
_Création et suivi de la campagne de financement participatif du lieu
_Rédaction des différents supports de communication externe (Newsletter, flyer, etc)
_Création d’une boutique en ligne pour les livres sur Prestashop

 

A propos : 

 

Les Boucaniers fédèrent les maisons d’édition BD de Nantes (Vide Cocagne, Ici Même, Rouquemoute, Polystyrène, Petit à Petit et Patayo) et accueillent leur clientèle dans un café librairie associatif dédié à l’édition BD indépendante et locale, en plein cœur du Quartier de la Création sur l’Île de Nantes. Le Café librairie Les Boucaniers, c’est un lieu culturel, chaleureux et convivial où l’on peut boire un verre en découvrant la production BD locale, animé par des événements réguliers : expositions, ateliers BD pour enfants, rencontres  d’auteurs et dédicaces, soirées jeux de société, etc.

Les Boucaniers proposent une alternative réjouissante au fonctionnement classique de la chaîne du livre en offrant une visibilité continue, exhaustive et sans limite des catalogues.

Le lieu est privatisable pour des événements privés, associatifs ou d’entreprises : pots de départ, assemblées générales, anniversaires, réunions…

Vous avez un projet à mettre en œuvre ? Contactez L'Agence BARBEROUSSE et discutons-en !