VINORAMA : REFONTE ET ACCOMPAGNEMENT DANS LE DÉVELOPPEMENT DU MAGAZINE - Barberousse Communication
17896
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17896,bridge-core-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

VINORAMA : REFONTE ET ACCOMPAGNEMENT DANS LE DÉVELOPPEMENT DU MAGAZINE

Catégorie
Conseil en communication
A propos de ce projet

Né en 2018, le magazine Vinorama est le premier magazine trilingue (allemand, français et anglais) et gratuit sur la vigne et les vignerons de la Moselle luxembourgeoise. Après deux premières années d’existence couronnées de succès, Vinorama s’est à nouveau tourné vers l’agence Barberousse afin de réussir sa transition digitale, à la fois sur son site internet et sur ses réseaux sociaux. Cette demande répondait à une époque mais également à un contexte, la COVID-19 ayant rendu momentanément impossible la distribution du magazine papier dans son circuit de diffusion, d’où la nécessité de trouver des solutions digitales adaptées.

 

Nos missions consistaient notamment à :

_Elaborer une nouvelle ligne directrice de communication pour le magazine

_Aider à la refonte et au développement du site internet de Vinorama

_Assurer la maintenance du site en terme d’actualisation des contenus à chaque nouvelle parution et en continu via la rubrique “EN DIRECT”

_Aide à la rédaction et à l’envoi de Newsletters aux abonnés Vinorama

_Promotion de Vinorama sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram, via des posts et publications sponsorisées

A propos : 

 

Vinorama est né à l’automne 2018 d’un constat : les vins luxembourgeois ne reçoivent pas la reconnaissance qu’ils méritent. Le saut qualitatif amorcé depuis un quart de siècle est une évidence encore trop peu partagée. Pourtant, année après année, les vignerons progressent et la qualité de leurs vins avec eux.

L’ambition de Vinorama est de rendre hommage aux talents des producteurs d’une petite région viticole – si l’on ne tient compte que de sa superficie – qui offre de nombreuses surprises et de riches terroirs.

 

Vous avez un projet à mettre en œuvre ? Contactez L'Agence BARBEROUSSE et discutons-en !