Appel aux dons de l'OIP : diffusion du communiqué de presse - Barberousse Communication
17386
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17386,bridge-core-3.0.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-29.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.1,vc_responsive
 

Appel aux dons de l’OIP : diffusion du communiqué de presse

Catégorie
Conseil en communication, Relations presse
A propos de ce projet

Alors que la pérennité de ses actions est aujourd’hui menacée, l’Observatoire international des prisons a lancé fin 2015 une campagne de soutien, relayée par de nombreuses personnalités publiques (comédiens, écrivains, cinéastes, journalistes, chanteur, avocat).

 

Ces personnalités, dont les voix se mêlent à celles d’anciens détenus ou de personnes dont un proche a connu la prison, ont pris la parole dans le cadre de spots vidéos.

 

 

 

En étroite collaboration avec l’OIP, Barberousse a adapté le communiqué de presse déjà préparé par l’équipe communication de l’OIP. Via une liste de presse créée sur mesure sur Datapresse, Barberousse l’a envoyé aux médias nationaux et régionaux en vue d’une diffusion plus dense et transversale.

 

Résultat : des articles, des reportages (L’Obs, réseau France Bleu, etc.) et de nombreux relais de la campagne d’appel aux dons sur Twitter de la part de journalistes, permettant ainsi une meilleure visibilité de la campagne et davantage de dons collectés.

 

 

Vous avez un projet à mettre en œuvre ? Contactez L'Agence BARBEROUSSE et discutons-en !