Eden Forums / Forum Big Data : mise en œuvre d'une stratégie presse - Barberousse Communication
17382
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17382,bridge-core-3.0.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-29.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.1,vc_responsive
 

Eden Forums / Forum Big Data : mise en œuvre d’une stratégie presse

Catégorie
Conseil en communication, Relations presse
A propos de ce projet

Barberousse a été choisi par Eden Forums pour mettre en œuvre une campagne de relations presse en vue de promouvoir son forum de recrutement inter-écoles dédié au Big Data.

Trois événements ont été concernés par cette campagne presse :

  • le 27 octobre 2015 à l’université Paris-Dauphine,
  • le 19 janvier 2016  à l’Université catholique de Lille,
  • et le 4 février 2016 à l’INSA Lyon.

 

Banniere_ForumBigData

 

Chaque jour, 2,5 trillions d’octets de données sont générées. À l’échelle mondiale, 90 % des données ont été créées au cours des deux dernières années seulement. Le Big Data révolutionne le traitement traditionnel des données. C’est un secteur en plein boom économique : 31,7 % de croissance estimée sur la période 2011-2016 pour le marché de la technologie et des services du Big Data, lequel devrait atteindre 23,8 milliards de dollars en 2016 (IDC, mars 2013).

 

Le Big Data offre aux entreprises de nouveaux moyens pour améliorer leur prise de décision, la productivité de leur organisation et trouver de nouvelles sources de revenus. Mais son essor soulève des problématiques, notamment en matière de gestion de données personnelles.

 

Depuis 2013, Eden Forums suit l’émergence du Big Data en organisant des conférences réunissant entreprises expertes et étudiants de grandes écoles issus de filières spécialisées.

 

En étroite collaboration avec Eden Forums, Barberousse a mené une campagne presse globale à destination des médias nationaux et régionaux, suscitant de nombreuses retombées notamment dans des médias nationaux et spécialisés (Le Parisien, Maddyness, radio Mouv, Studyrama, Le Journal des Grandes écoles, etc.).

 

 

À retrouver en ligne : la revue de presse et le compte-rendu du Forum de recrutement Big Data qui s’est déroulé à l’université Paris-Dauphine le 27 octobre 2015.

Vous avez un projet à mettre en œuvre ? Contactez L'Agence BARBEROUSSE et discutons-en !