BARBEROUSSE a mis l’accent au cours de ses missions sur l’importance d’une bonne rédaction dans une communication réussie. Un style et un ton adapté, une orthographe irréprochable, des textes construits en collaboration avec les clients pour ne jamais trahir la pensée de l’organisation, voici quelques-uns des enjeux qui se cachent derrière l’éditorialisation des outils de communication.
L’importance de la clarté des idées
Bien exprimer ses idées est primordial pour le bon fonctionnement de toute organisation / entreprise. Cela va de la présentation de l’organisme et de ses activités, à la promotion de ses biens et services, ou encore à la bonne relation avec les clients, prospects, partenaires, etc. En cela, BARBEROUSSE propose une aide à la rédaction et globalement à l’éditorialisation des idées.
Bien élaborer son positionnement
Toute l’élaboration de votre stratégie digitale passe par la définition rigoureuse d’un positionnement. Celui-ci doit être court, clair et est la pierre angulaire de toute la définition de votre identité en tant qu’organisation. Il permettra notamment de définir une ligne éditoriale. Une bonne présentation est très importante pour gagner en légitimité, quel que soit le domaine dans lequel vous exercez.
Notre plume au service de vos idées
BARBEROUSSE a à cœur d’être dans une démarche collaborative avec ses clients, afin de ne pas travestir la pensée de son mandataire. La question du style, du format, des supports, ainsi que la rédaction globale se fait de façon itérative, afin que chacun puisse trouver son compte dans le rendu final. Vous trouverez quelques exemples des travaux effectués dans l’onglet « Réalisations« .
Des contenus adaptés aux supports de communication
Qu’il s’agisse de communiqués de presse, newsletters, plaquettes de présentation, détails de projets ou de contenus pour les réseaux sociaux, BARBEROUSSE saura adapter la rédaction au support demandé. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de vos besoins en matière de rédaction.